CHARTRES ENERGIES SOLAR CUP / 28-29 JUIN 2019

Chartres Solar Cup est une course d’endurance de véhicules électriques rechargés par énergie solaire. Depuis 2014, le nombre de participants ne cesse de grandir. Lors de la première édition, 12 équipes concourraient.

 

 

Aujourd’hui, pas moins de 22 équipes sont déjà engagées et prêtent à faire le déplacement d’Angers, Chambéry, Orléans, Rennes, Tarascon, Toulouse (…) pour tenter de remporter la victoire, aux côtés des participants de Chartres et de Dreux (lycées Jehan de Beauce, Édouard Branly et IUT de Chartres).


Pour cette 6ème édition, Chartres Solar Cup pose ses valises sur un grand équipement écoresponsable de la ville de Chartres, le centre aquatique de l’Odyssée. Un Village de l’innovation et de l’écomobilité y est associé pour accueillir et sensibiliser le public aux enjeux des énergies renouvelables tout au long du week-end.

Il présente aux visiteurs des innovations technologiques dans les domaines du développement durable et de la mobilité. Il permet, aux exposants et aux entreprises partenaires qui en font la demande, d’afficher leur engagement en direction de l’environnement et de communiquer autour de leur responsabilité sociétale (RSE).

 

Un évènement local à ne pas manquer, rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition !

 

Pour en savoir plus : https://www.chartres-solarcup.com/ ou

https://www.facebook.com/pg/Chartres-Solar-Cup-219681931548627/posts/

 

 chartressolarcup2019_info1.jpg

Résultat de recherche d'images pour