Rénovation énergétique : Gare aux arnaques !

France 2 a diffusé un reportage à ne pas manquer sur la rénovation énergétique de l'habitat via son émission "Tout compte fait", un magazine hebdomaire sur l'économie en France. Cette vidéo est très intéressante pour tout particulier qui envisagerait un projet de rénovation. Avant de vous lancer, il est vivement recommandé de contacter un conseiller de Soliha ou la plateforme de la rénovation énergétique la plus proche de chez vous et bénéficier de conseils gratuits et objectifs !

Thème de l'émission :

Crédits d’impôts, isolation à 1 euro… Les aides à la rénovation énergétique se sont multipliées ces dernières années. En novembre dernier, le ministre de la transition écologique, Nicolas Hulot a même annoncé un plan ambitieux de 14 milliards d’euros sur cinq ans !

Objectif : réhabiliter les 7 à 8 millions de logements qualifiés de « passoires énergétiques ». Isolation des combles, des planchers, double ou triple vitrage, pompes à chaleur permettent de faire des économies substantielles sur ses factures d’électricité et de gaz tout en mettant fin au gaspillage.

Mais derrière cette intention louable, les arnaques sur ce marché en plein boom sont nombreuses : démarchage abusif, vente forcée, devis fantaisistes, travaux mal faits voire jamais terminés, faux labels… Pour le consommateur, comment s’y retrouver ? Quels sont les pièges à éviter ?