SOLIDARITÉ

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ETRE AIDÉ

En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter les services sociaux de votre commune (CCAS ou assistante sociale) ou du Conseil Départemental. En fonction des problématiques exposées, le personnel des services sociaux pourra vous informer et vous orienter dans vos démarches.


LE FOND DE SOLIDARITÉ POUR LE LOGEMENT (FSL)

Si vous avez de grandes difficultés à régler vos factures d’énergies, vous pouvez demander une aide financière auprès du Conseil Départemental qui gère le Fonds de Solidarité pour le Logement (accompagnement en matière de loyer, eau et énergie).

La démarche :

    1. Je prends contact avec les services sociaux de ma commune.
    2. Je remplis un dossier de demande d’aide.
    3. Le travailleur social avertit le fournisseur du dépôt de la demande d’aide. Le fournisseur ne pourra pas me suspendre l’électricité pendant 2 mois, le temps d’instruire le dossier.
    4. Après examen de ma demande et selon le montant de ma dette, je peux recevoir une aide qui va me permettre de payer ma facture partiellement ou en totalité.
    5. Si l’aide obtenue ne couvre pas la totalité de ma dette, je contacte mon fournisseur pour la mise en place d’un échéancier afin de solder ma dette.

 

INFOS PRATIQUES

Dossier à envoyer au secrétariat du Fonds de solidarité pour le logement

Hôtel du département -1 place Chatelet - CS 70403 - 28008 CHARTRES CEDEX

Des difficultés à payer vos factures d'énegie?

Permanence Accueil téléphonique :

NUMERO UNIQUE FSL : 02 37 20 13 86

Du Lundi au vendredi de 9h30 à 12h00

Volet Logement : fsl.logement@eurelien.fr

Volet énergie : fsl.energie@eurelien.fr

Volet eau : fsl.eau@eurelien.fr

Pour connaitre de manière simple et efficace l'ensemble des aides dont vous pouvez bénéficier, utilisez la plateforme proposée par le gouvernement "mes-aides.gouv" :