MON PROJET RENOVATION

Séparateur violet

LES AIDES FINANCIERES

Comment financer vos travaux de rénovation énergétique ?

 


Vous pouvez avoir recours à plusieurs types d’aides financières. L’éligibilité à ces aides dépend de plusieurs critères qui varient régulièrement en fonction des travaux et des établissements qui les financent. Elles sont principalement liées à votre logement, à votre situation fiscale et aux caractéristiques techniques des matériels installés.

Mais avant de vous lancer, il est vivement recommandé de vous faire accompagner gratuitement par un conseiller afin de déterminer vos besoins, faciliter vos démarches et trouver un entrepreneur local qualifié.

 

Les outils suivants sont à votre disposition pour :

 
 
 

L'Espace Info Energie 28 est un SERVICE PUBLIC LOCAL GRATUIT, membre du réseau national FAIRE - Tous éco-confortables. Prise de rendez-vous possible par mail ou par téléphone sur plusieurs communes du département, en partenariat avec les mairies, les communautés de communes et les plateformes de la rénovation énergétique au :

02 37 21 32 71

coût d'un appel local

En Eure-et-Loir, l'Espace Info Energie (EIE28) est accueilli par la structure Soliha, qui œuvre pour l'amélioration du patrimoine existant et contribue à la réinsertion par le logement des personnes défavorisées. Soliha assure également des missions d'intérêt public et d'utilité sociale pour le compte de l'Etat, des collectivités territoriales et des organismes sociaux en apportant aides et conseils aux personnes rencontrant des difficultés avec le logement.

 

La force de plusieurs partenaires au service du Grand public pour la transition énergétique :

 

 

 

 

 

Soliha, solidaires pour l'habitat