CONSOMMATION

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MES DROITS

Le Médiateur national de l’énergie aide les consommateurs à résoudre leurs litiges avec des fournisseurs d’électricité ou de gaz naturel. Tous les consommateurs particuliers ou petits professionnels ou leur représentants (association de consommateurs, avocat…) peuvent bénéficier de ce service gratuit afin de trouver une solution et régler un litige à l’amiable.


Le médiateur peut conseiller et intervenir directement auprès du fournisseur concerné pour résoudre le problème.

 

SOLLEN

Avant de faire appel au Médiateur de l’énergie, le consommateur doit adresser une réclamation écrite en recommandé avec accusé de réception à son fournisseur.

Deux mois après réception du courrier par le fournisseur, sans réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse, le consommateur peut saisir le Médiateur par courrier ou en ligne sur la plateforme SOLLEN (cliquer sur le logo).

 

Le Médiateur national de l’énergie

Le Médiateur national de l’énergie est une institution publique indépendante financée par tous les consommateurs grâce à la contribution au service public de l’électricité (CSPE).

Il informe également les consommateurs de leurs démarches et de leurs droits via le site energie-info.fr

Consulter la lettre du Médiateur

 

 

 

 

 

 

Conseils et informations gratuites au 0 800 112 212
(service & appel gratuit)